Afrique des métamorphoses - download pdf or read online

By Pierre Graziani

ISBN-10: 2359050400

ISBN-13: 9782359050400

Poète et chroniqueur, Pierre Graziani parcourt l'Afrique et le Sahara depuis les années 1970. En novembre 1980, invité aux fêtes de l'indépendance de los angeles Guinée, il décide de résider chez les Dogons, à Gao et à Niamey au Niger, d'où il traverse à nouveau le Sahara. En 1982, bénéficiant d'une bourse du ministère des Affaires étrangères, il séjourne au Kenya, en particulier au lac Turkana. Il voyage ensuite au Rwanda, au Burundi, en République démocratique du Congo, et enfin au Gabon, où il réside désormais.Ses voyages à travers l'Afrique sont los angeles matière de ces carnets à l'écriture sensuelle où les mots dessinent un continent voluptueux.
Au fil des pages, le lecteur go well with Pierre Graziani dans los angeles mangrove du Cameroun, sur les rapides du fleuve Zaïre, chez les Pygmées de Kribi, au coeur du royaume de Mendu, sur los angeles course Douala-Bamenda ou pour une fête de Noël à Brazzaville…Choses vues, senties ou entendues, illustrées de croquis extraits du carnet team of workers de l'auteur.

Show description

Read Online or Download Afrique des métamorphoses PDF

Best french_1 books

Download PDF by Cindy Gueret: Nacres pour bijoux a croquer...

Чудесная французская книга, посвящённая изготовлению украшений. Модели, описание + схемы

Extra info for Afrique des métamorphoses

Sample text

Entre les averses, ils surgissent, déjà éclairés verticalement et souterrainement par un rayonnement spectral : celui de l’annonce de Moïse et de Shekina. Ici, l’église impériale de Pierre n’a pas triomphé. On demeure fidèle à celle de Paul et de Jean. Les basiliques furent donc inutiles, la flamme de la Révélation brûle toujours. C’est pour cela que partout se multiplient témoignages, groupes de prières et initiations. Les frères et les sœurs en Christ, sans le savoir, reprennent le flambeau des esseniens, des mani, des cathares, le flambeau de tous ceux qui furent écrasés par la « grande Église » et conservent leur petite chapelle dans la tête.

945, avenue Beaumont, Montréal Québec, H3N 1W3. 978-2-359-05047-9 Copyright © Éditions Écriture, 2012. Sommaire DU MÊME AUTEUR Page de titre Page de Copyright Bienvenue dans la mangrove céleste Chez la voyante, vers Zea L’œuf ésotérique du fon d’Oku Le Millénium à Kribi Les revenants de fêtes Veillée pour un chef téké et visite à Mbe chez le makoko Owendo, la route du Nord Retour au royaume de Babungo De Gaulle, un dieu dans le ciel de Brazzaville Le missionnaire « Loufoulakari » et de Gaulle, dieu congolais Bangui, Paulo Kamba, Sandia et Bokassa Nuit de Noël à Kribi Les belles de nuit, pas tranquilles Retour de voyage contrarié par les abeilles incandescentes Les grands absents si présents : de la forêt à la forêt Le rassemblement des initiés dans le jardin nocturne Le tourbillon où se transfère la mort La force tranquille : tue-moi ce soir La mouette ange gardien Le roi des arbres L’ivresse des éléphants et la grande antilope Jézabel Dérives mangroviennes Dans l’astronef des oiseaux Mamywatta noire : « Nous attendons la nuit » Unique Mamywatta, quels que soient ses noms CHEZ LE MÊME ÉDITEUR Bienvenue dans la mangrove céleste Sud Cameroun, Congo-Libreville, 2004 Une nuit de 1985, au Cameroun, j’ai rêvé que j’étais à Ebolowa, au cœur d’une forêt en pleine transfiguration, un univers de feuillages vibrant de lumière.

Ces éléments inassouvis montrent que nous sommes dans un cosmos dont l’évolution demeure inachevée. Peut-être est-ce encore la réalité d’aujourd’hui. Le destin du couvent porte à croire que dans la durée persiste cet acide naturel, sorte de brume sidérale qui vient à bout de tout. Ulani disait pour me rassurer : « Sois tranquille, la mort a ton adresse chez les Blancs.  » Bizarrement, je partageais ce sentiment que je n’avais pas osé exprimer. « Et puis, la mort se trompe aussi… Je connais une grand-mère qui tous les jours dit : “Mais pourquoi, là-haut, ils ont perdu mon adresse ?

Download PDF sample

Afrique des métamorphoses by Pierre Graziani


by Mark
4.5

Rated 4.26 of 5 – based on 14 votes